mardi 3 mai 2011

Ben Laden était désarmé...



... Mais il a résisté ! C'est ce qu'affirment très sérieusement les autorités américaines, tandis que ce dernier, qui souffrait d'insuffisance rénale, âgé de 54 ans et traqué par les Américains et leurs alliés depuis près de 10 ans, aurait tout de même résisté à la sixième équipe des Navy Seal, l'élite des forces spéciales américaines, venue l'interpeller.

Ils auraient néanmoins été confrontés à des tirs, sans doute adressés par les membres des deux familles (essentiellement des femmes et des enfants - celle du principal concerné et celle de son frère) qui, selon la version officielle, vivaient dans la cachette de Ben Laden. Familles qui seront interrogées puis rendues à leur pays d'origine.

Quant à la photo du corps de Ben Laden, selon Obama, elle serait atroce et difficile à montrer. Serait-ce une excuse pour nous présenter une plaie béante inidentifiable comme la tête de l'ancien leader mondial du Djihad ?

Nous verrons... Selon l'expert du monde arabe Antoine Basbous, c'est le numéro 2 de l'organisation terroriste (et ancien médecin personnel de Ben Laden) Ayman Al-Zawahiri (photo en tête d'article) qui lui succéderait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire