mardi 3 mai 2011

"Mort" de Ben Laden : Quelques conjectures.




Non seulement les talibans ne croient pas en la mort de Ben Laden lors de cette opération, mais un "voisin" de Ben Laden non plus !

Je suppose que désormais, on consentira à nous montrer les véritables photos du cadavre d'Oussama Ben Laden (ou en tout cas des photos plus crédibles), mais elles ne prouveront rien, puisqu'il est probablement mort depuis longtemps. Selon Alex Jones, il serait même conservé par les Américains dans de la glace depuis près de 10 ans (à défaut de preuves, ce n'est qu'une hypothèse).

Reste qu'il est difficile de comprendre pourquoi les Américains n'ont pas immédiatement crédibilisé le meurtre de Ben Laden en montrant de véritables photos du corps et pourquoi ils ont laissé la défiance s'installer en annonçant que le corps avait immédiatement été immergé et en laissant (car leur réponse fut bien timide, il n'y eut qu'un seul démenti de deux experts adressé à une seule chaîne américaine) les fausses photos se diffuser.

Peut-être qu'ils ne disposent pas du corps, mais qu'ils savent que Ben Laden est mort de source sûre.

La vie d'Oussama Ben Laden revêtait une grande importance symbolique. Pour Al-Qaïda qui pourrait ne pas se relever de sa mort, et pour les Etats-Unis puisqu'il justifiait la guerre en Afghanistan. Les déconvenues occidentales sur le Front et la contestation croissante de cette guerre aux USA auront probablement convaincu Obama qu'il valait mieux annoncer sa mort... Et ça explique aussi les doutes exprimés par les Talibans, car la mort de Ben Laden apparaît aussi comme une victoire des Yankees.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire