mardi 3 mai 2011

Retour sur le cas Djellil



Un article d'Info-Bordeaux nous en apprend un peu plus sur le parcours du nouvel ami de Stéphane Durbec et du Front Familial (" Fais fumer [le] F.F.!" comme disaient les autres...). Voilà comment est présenté le président de l'association Présence Citoyenne :

Musulman pratiquant, celui-ci a été le responsable local de SOS Racisme et revendique dix ans de militantisme au Parti Socialiste. Il y a plusieurs années, il fonde à Lormont l’association Présence Citoyenne, dont le but est de « promouvoir l’intégration sociale, économique culturelle et citoyenne sur l’ensemble du territoire national ».

En 2005, il défraye la chronique et fait l’objet de nombreux articles de presse. Employé au sein de la mairie de Bordeaux, il y dénonce le climat « islamophobe » : tranches de jambon sur le clavier de l’ordinateur, photomontages pornographiques mettant en scène des femmes voilées dans des positions obscènes… Le jeune homme porte même plainte à deux reprises au commissariat. Il menace de quitter la France et finalement démissionne, et part s’installer à Marseille.


Ah là là... Si seulement il avait mis ses "menaces" à exécution... Et si, tant qu'à faire, tous ses cousins l'avaient imité...

Par ailleurs, Jean Robin, le rédacteur d'Enquête & Débat, revient sur la vidéo du sieur Djellil et relève les moments marquants pour ceux qui, à l'instar de votre serviteur, ne souhaitaient pas s'infliger ça. Sélection (j'ai dégagé quelques passages sans intérêt et les commentaires à la con qui se situaient dans une optique libéral-républicaine gnangnan) :

à 1’46″ : “Nous, musulmans”

à 2’10″ : “Il est venu rencontrer des populations stigmatisées”

à 2’35″ : “C’est la première fois qu’un représentant du FN rentre dans une mosquée”

à 3’30″ : “On lui a offert un Coran et on lui a demandé de le lire tranquillement”

à 5’55″ : “J’ai eu une quarantaine d’appels de gens qui sont pour un rapprochement du FN et de la communauté musulmane”

à 6’05″ : “Aujourd’hui tu vas sur le site d’Égalité et Réconciliation les commentaires sont extraordinaires, on a les mêmes souffrances”

à 7’25″ : “Nous, les musulmans, on respecte la France”

à 8’50″ : “Aujourd’hui les lignes elles bougent et on est très content”.

à 9’50″ : “On lui a menti, on lui a dit que dans les mosquées françaises c’était la charia qui gérait tout”

à 10’15″ : “Le choc des civilisations s’est arrêté à la porte de la mosquée”

à 10’30″ : “Il me dit qu’il est pour les mosquées, alors qu’il y a un mois il disait qu’il était contre, tu imagines l’évolution!”

à 11’50″ : “le jour où la France me demande d’abandonner ma religion, je prends mes valises je quitte la France, ma religion passera toujours avant la France.”

[NDLR : décidément, c'est une idée fixe !]

à 18’10″ : “La communauté musulmane est victime.”

à 18’30″ : “On n’a jamais demandé le halal dans les repas scolaires. [...] Dans le Coran il est dit nulle contrainte en religion. Tu n’as pas le droit de contraindre les autres.”

à 19’45″ (donc moins de deux minutes plus tard) : “Le voile est obligatoire.”

à 20’15″ (donc trente secondes plus tard) : “Elle a fait son choix.”


Rappelons en outre qu'Omar Djellil attaque publiquement la figure du FN Marseillais Stéphane Ravier - mariniste en plus, c'est ça le pire - (Durbec profite certainement de cette affaire pour régler ses comptes avec lui). On se demande bien pourquoi Marine Le Pen n'a pas encore traduit monsieur Durbec devant la commission de discipline, elle qui est d'ordinaire si procédurière...

Petit clin d'oeil au passage aux quelques racistes sur Fdesouche qui expliquaient que l'on devait tolérer tous les reniements du Front National parce qu'il n'y avait rien d'autre. L'absence totale de résistance du peuple français, y compris de sa frange qui est théoriquement la plus éveillée, est, croyez-le, la véritable clef de la disparition de la France, bien avant l'action des Juifs, des gauchistes et du Patronat...

Addendum : Le FN, par la voix de Frédéric Boccaletti, affirme qu'il ne compte pas retirer ses recours contre la construction de la grande mosquée de Marseille. Et c'est tout. Personne ne parle d'exclure Durbec ni de couper les ponts avec Djellil, alors que le second a attaqué publiquement Stéphane Ravier et que le premier a affirmé sur son amitié avec Djellil était "une épine dans le pied des partis politiques, y compris du FN".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire