dimanche 8 mai 2011

Les défilés Nationalistes du 8 Mai

Le 8 Mai au matin avait lieu un défilé regroupant la plupart des mouvements nationalistes et identitaires contre le mondialisme (c'était aussi la manifestation du Comité du 9 Mai en l'honneur du militant nationaliste assassiné par la police Sébastien Deyzieu). Voyez :

- La vidéo de l'événement :


- Le compte-rendu du site antifasciste Droites Extrêmes

-Les photos du cortège (chopées sur le site de Synthèse Nationale) :

Intervention de Robert Spieler


Florence Raffard de Brienne (NDP 66), Pierre Vial (T&P) et Thomas Joly (PDF)


La tête du cortège



Vue d'ensemble

Autre plan

Troisième Voie

Le GUD

Le Front Comtois

Le Front des Patriotes

Le mouvement belge Nation

Terre et Peuple

Le Renouveau Français

Si nous devions tirer les conclusions de ce défilé sur le plan politique, nous dirions :

- que la présence de Thomas Joly, après le départ de Bernard Antony amorce peut-être la radicalisation du Parti de la France.

- que la présence de Troisième Voie, d'un noir en tête du cortège et la diffusion d'extraits de Radio Londres sont plus que regrettables.

- Que l'absence de l'Oeuvre Française est, de ce point de vue, tout à fait compréhensible.

Après la manifestation des groupes radicaux le matin, les parisiens purent assister à l'hommage national à Jeanne d'Arc l'après-midi, à l'initiative de l'Institut Civitas :




Une note interne du secrétaire général du FN Steeve Briois avait été envoyée à tous les membres du conseil national, interdisant aux militants, cadres et adhérents du FN de "participer à des manifestations organisées par des partis et organisations politiques, autres que le Front national, sans avoir préalablement demandé l’autorisation à la direction du mouvement". Or, il semblerait que des cadres du FN aient été présents au défilé de l'après-midi. Nouvelles exclusions en vue ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire