mercredi 4 mai 2011

Delirium aigu à E&R



Pour "Félix Niesche", qui fait le grand écart entre le site d'E&R, et celui de Marc Georges, Médialibre, Ben Laden est Jésus (il utilise la photo ci-dessus pour illustrer son article).

Ce curieux personnage, peut-être pour paraître fin - c'est raté -, s'exprime dans un langage si alambiqué, si allusif, métaphorique jusqu'à la caricature qu'il en devient strictement imbitable pour le profane. Voyez un peu :

" Oussama Laden Ben était le pire négateur de la plus belle civilisation qui ait jamais fleuri dans notre asile sublunaire : il était nécessaire de le nier à son tour, d’à son tour l’effondrer. C’est chose faite désormais, de glorieux Waffen-US, ont effacé son image spectaculaire à la gomme. Exit donc, Feu Laden-Ben, éteint dans la flotte, comme Christ in the piss. Il sera immergé, liquéfié dans le Néant sans forme des Eaux, liquidé. Liquidation du Mythe pour solde de tout comptes : du fond des abysses, livré à la spéculation songeuse des poissons, monsieur Ben, qui émargeait toujours à la CIA, a été acquitté en liquide. "

Lorsque l'on commence à lire ses divagations sur Bernard Henri Lèvy et Oussama Ben Laden, les lignes se font troubles, tant l'on est ennuyé :

" Le mérite historique de ce B.L sans H, est d’avoir décrié notre monde comme mauvais, ce qui obligea, à l’époque, le Maître du Monde à venir toutes affaires cessantes, nous dire qu’à son avis il était BON. Ainsi naquit l’Axe du Mal. Héritier de l’autre. "

On a presque honte à sa place en lisant ça :

" Ce qui nous laisse croire à la réalité de ce décès, c’est que c’est la neuvième fois qu’il est déclaré de cujus, or comme les chats, Oussamiaou n’avait que neuf vies. "

Mais le pire, c'est que nonobstant le fait que tout son texte soit basé sur l'idée que Ben Laden fut bien tué le 2 Mai 2011 par le commando de Navy Seals à Abbottabad, il nous prend à contre-pied dans la dernière ligne en disant : " Puisse la présente et grotesque mise en scène de la Mort de Ben Laden déciller les plus incurables. "

1 commentaire: